login.php?sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1 profile.php?mode=register&sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1 faq.php?sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1 memberlist.php?sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1 search.php?sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1 index.php?sid=070617418b51e9f10cc440fc2e8d17f1

Gerbe d'Or (variation libre sur la spirale de Fibonacci)

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Production en ligne des utilisateurs
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Dibs

PostPosted: Wed May 16, 2012 7:48 pm    Post subject: Gerbe d'Or (variation libre sur la spirale de Fibonacci) Reply with quote

L'idée est d'introduire de la récursivité dans la spirale de Fibonacci (construite dans un rectangle d'or).

C'est un peu comme si la tortue LOGO pouvait se reproduire et propulser ses petites tortues...
La traduction dans caRMetal se fait par une fonction récursive appelant quelques macros.

http://mathstilde.free.fr/caRMetal/gerbeOr/
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
geopierre

PostPosted: Fri May 18, 2012 7:41 am    Post subject: Reply with quote

Très joli, mais impossible de faire fonctionner l'applet à partir du site : j'ai juste réussi à obtenir après un long moment le titre, un écran jaune, puis après actualisation un rectangle blanc à la place de la figure. Heureusement qu'on peut télécharger.
geopierre

PostPosted: Fri May 18, 2012 9:21 am    Post subject: Reply with quote

Ca marche Very Happy : j'utilise Firefox 12.0 avec OS X.6.8. En local pas de problèmes.
A partir d'un site il semble que ça ne fonctionne correctement qu'en mode 32 bits Idea. J'ai essayé avec :
http://jacques.faisant.pagesperso-orange.fr/JN2012/CaRMetal/
et avec :
http://mathstilde.free.fr/caRMetal/gerbeOr/
Cela dit il faut être patient...
Pour démarrer Firefox en 32 bits :
commande+I sur l'icône de Firefox, cocher la case "Ouvrir en mode 32 bits".
A noter que c'est la même chose avec le plugin Cabri II, mais Firefox annonce qu'il faut redémarrer en 32 bits et fournit un bouton pour le faire.

Dibs

PostPosted: Fri May 18, 2012 1:52 pm    Post subject: Reply with quote

Merci beaucoup pour le tuyau du mode 32 bits avec Firefox !!
Si la page web ne peut pas afficher l'applet, ça fait quand-même désordre !

En fait, j'étais conscient du problème : je suis sur Mac, mon poste principal est sous Mac OS X.7.4. Sur ce poste, pas de problème pour afficher ma page, que ce soit avec Firefox (même sans choisir le mode 32 bits) ou avec Safari.

Mais mon portable est sous Mac OS X.6.8 (et en Wifi), et là c'était la mélasse... (avec les mêmes versions de navigateurs) :

- avec Safari 5.1.7 : affichage du bloc applet vide (blanc) et plantage...

- avec Firefox 12 : l'applet était ignoré, on avait le reste.

J'ai fait ta manip du mode 32 bits avec Firefox, et ça marche nickel !!
Encore plus fort : maintenant, ça marche aussi avec Safari (où je n'ai rien modifié) !!!

Je suis alors allé voir ta page avec Firefox : après 20 minutes de réchauffage de ma tasse de café, je me suis dit que le café était bouilli et j'ai craqué... j'ai téléchargé ton classeur sur la triangulation.

Un très joli travail, bravo !!

(mais que j'aimerais pouvoir visionner en ligne... ce que je n'ai jamais réussi à faire... Avec Safari, j'ai un bloc applet "d'opacité 0" et pas de machine à café)
C'est peut-être un problème de connexion ?... Je retenterai.

On n'est pas encore rendu... Smile
Back to top
geopierre

PostPosted: Fri May 18, 2012 5:49 pm    Post subject: Reply with quote

Précision : la triangulation ce n'est pas de moi. J'ai juste pris cet exemple pour expérimenter. J'avais l'an dernier mis en ligne quelques figures, ça marchait avec la version précédente de Carmetal, mais avec la version actuelle rien à faire et j'ai laissé tomber.
J'ai écrit un peu vite que sur Os X.6.8 il n'y a pas de problème en local (c'est-à-dire avec mon propre mac comme serveur), il y en a un gros : quel que soit le navigateur (Safari, Firefox, Chrome) la figure apparaît la première fois, mais impossible de réactualiser, impossible d'afficher un autre classeur carmetal; il faut quitter le navigateur et le relancer pour revenir à l'état antérieur. Il doit y avoir un sérieux problème de cache la dedans.
Mais si j'ai bien compris "il suffit " de passer à Lion (et dire adieu à Rosetta).

Dibs

PostPosted: Fri May 18, 2012 7:51 pm    Post subject: Reply with quote

geopierre wrote:

Mais si j'ai bien compris "il suffit " de passer à Lion (et dire adieu à Rosetta).

Mon portable est sous Snow Leopard. Depuis le passage en mode 32 bits dans Firefox, tout fonctionne très bien.
C'est peut-être une solution si tu veux garder Rosetta ?...
geopierre wrote:
Précision : la triangulation ce n'est pas de moi. J'ai juste pris cet exemple pour expérimenter.

Je comprends mieux : j'avais essayé de voir tes animations sur le "mouvement planétaire", et je tombais aussi sur cette triangulation, ce qui me laissait perplexe...

Un jour peut-être, quand les serveurs seront bien lunés ?...
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Production en ligne des utilisateurs All times are GMT
Page 1 of 1

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum