CaRMetal-FR

Forum des utilisateurs francophones
login.php?sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134 profile.php?mode=register&sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134 faq.php?sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134 memberlist.php?sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134 search.php?sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134 index.php?sid=802daf8ccab8560a373dafb224dd9134

Applets avec CaRMetal

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CaRMetal-FR Index du Forum -> Utilisation de CaRMetal
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mohjer

MessagePosté le: Lun Sep 14, 2009 2:18 pm    Sujet du message: Applets avec CaRMetal Répondre en citant

Bonjour à tous,
j'ai des difficultés pour faire des applets , à les exporter en page web qui marche.j'ai un compte ftp; avec ça j'arrive pas!!!
voici ce que j'obtiens:

j'aimerai des indications ; merci

Pourquoi y a pas de banque de fichiers carmetal ???
Pour quand va-t-on pouvoir faire de la géométrie 3d et non seulement dessiner???

essai01.zir
 Description:
essai01

Download
 Filename:  essai01.zir
 Filesize:  8.11 KB
 Downloaded:  261 Time(s)

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hesperion

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 6:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tentative de réponse :
As-tu aussi uploadé sur ton ftp l'archive .jar ?

Dernière édition par Hesperion le Mar Sep 15, 2009 10:27 am; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail
mohjer

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 8:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai aussi "uploadé" sur mon ftp l'archive .jar et ça marche toujours pas!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer un e-mail Visiter le site web de l'utilisateur
Hesperion

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pourrait-on avoir un lien pour tester ?
mohjer

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
j'ai finalement trouvé ! merci
j'ai transféré les trois fichiers: le fichier .zir ; le fichier .html et le fichier .jar dans mon ftp et ça a marché!
encore merci Hesperion!
mohjer

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour tester voici le lien: http://www.tunisiamaths.com/mohjer/essai01.html
Hesperion

MessagePosté le: Mar Sep 15, 2009 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

mohjer a écrit:
pour tester voici le lien: http://www.tunisiamaths.com/mohjer/essai01.html

Effectivement, cela fonctionne Smile
mohjer

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 7:48 am    Sujet du message: Comment insérer le diaporama de l'applet dans une page web? Répondre en citant

Bonjour à Tous

Après avoir réussi à faire un diaporama avec CaRMetal je n'arrive pas à l'insérer dans une page web de mon site!

Comment insérer le diaporama de l'applet dans une page web? Merci
Hesperion

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 11:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu peux par exemple copier le code source de la page dans une autre (inclusion à un endroit précis)

Sinon tu peux directement héberger les diaporamas et faire pointer des liens dessus depuis tes propres pages.

Après, pour rentrer dans le cœur du sujet c'est plus du codage HTML dont il faudrait parler et tu peux trouver des dizaines de tutoriels sur le net.
yves974
Site Admin

MessagePosté le: Mer Sep 16, 2009 5:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

> Pourquoi y a pas de banque de fichiers carmetal ???

A priori le principe des diaporamas est une banque vu que par défaut on peut prendre les fichiers quand on les publie. Il y en a pas mal dans les diaporamas.

En fait je crois que le "manque de fichier" est compensé par la richesse des macros : avec Geogebra où il n'y a pas de biblio thèqe de macros (les macros sont récentes) il y a des wiki de fichiers. Avec CaRMetal on a des bibliothèques de macro donc c'est plus facile de faire ses propres figures, mais c'est vrai qu'il faudrait un ressencement de ce qui est en ligne.

Pour quand va-t-on pouvoir faire de la géométrie 3d et non seulement dessiner???

J'ai pas vu qu'on ne faisait que dessiner ! As tu vu le diaporama de Monique Gironce sur les intersections d'incidence. Pour ma part - même si ça ne sert pas au collège - mon diaporama Beltrami (dans les diaporamas des utilisateurs) montre qu'on ne fait pas que dessiner avec la 3D de CaRMetal.

Cela dit la question d'une bibliothèque 3D plus fournie, de type lycée est ouverte. Cette année je vais branché mes étudiants dessus. L'idée serait d'utiliser les scripts de la 3.0 pour faire plus facilement des macros 3D usuelles genre intersections droites/plans plus facilement.

Faut un peu apprendre les scripts. Il y a un début d'explication sur cette page et une doc de 56 pages dessus sur celle-ci. En attendant plus et mieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    CaRMetal-FR Index du Forum -> Utilisation de CaRMetal Toutes les heures sont au format GMT
Page 1 sur 1