login.php?sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f profile.php?mode=register&sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f faq.php?sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f memberlist.php?sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f search.php?sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f index.php?sid=17321b82f19cb631feb62edc8d21786f

Export des images

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Améliorations souhaitées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
projetmbc

PostPosted: Sat Sep 20, 2008 11:53 am    Post subject: Export des images Reply with quote

Bonjour.

Je ne sais pas si je suis le seul mais lorsque j'exporte mes images je les mets dans le même dossier que le fichier CaRMetal, avec le même nom.

Si d'autres sont intéressés par cela, il pourrait être pas mal d'apporter cette petite modificiation.
Back to top
View user's profile Send private message
monique31

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 7:16 am    Post subject: Reply with quote

Sous Ubuntu (paquet deb), le dossier carmetal se trouve dans /usr/deb ; donc protégé par mot de passe. Tandis que les fichiers perso sont dans une autre partition, le /home. Question de sécurité.
Sous windows aussi, j'aime bien utiliser une partition différente pour les fichiers perso.
Il faut aussi penser aux installations réseau.
Que chacun soit libre me semble préférable Smile
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
projetmbc

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 10:20 am    Post subject: Reply with quote

Je me suis mal exprimé. Quand je parle du fichier CaRMetal, je fais référence à celui de ma figure et non au fichier jar de l'application CaRMetal.
A chaque exportation d'une figure sous forme d'image, je me retrouve dans le dossier Mes Documents (sous Windows). Il serait plus pratique (dans mon cas et pourquoi pas pour d'autres) d'avoir par défaut pour dossier de destination de l'image celui de ma figure.
Back to top
View user's profile Send private message
monique31

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 5:38 pm    Post subject: Reply with quote

projetmbc wrote:
Je me suis mal exprimé.
Et moi j'ai lu trop vite ! Désolée ...
projetmbc wrote:
Il serait plus pratique (dans mon cas et pourquoi pas pour d'autres) d'avoir par défaut pour dossier de destination de l'image celui de ma figure.
Dans ce cas, pourquoi pas ? D'autant plus que dans l'aide contextuelle sur les images on lit ceci :
"La figure doit être enregistrée et l'image (gif ou png) doit se trouver dans la même répertoire que la figure".
Pour le fun : en fichier joint "losange.r.zir" ; un fichier qui avait bien plu dernièrement à des congressistes belges (congrès SBPMef). Il y a dans ce fichier (restreint) une image, ancrée à des points flottants (le modèle ... exporté en png) qu'il a fallu placer dans le même dossier ... etc.
Back to top
erichake
Site Admin

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 6:22 pm    Post subject: Reply with quote

monique31 wrote:
Pour le fun : en fichier joint "losange.r.zir" ; un fichier qui avait bien plu dernièrement à des congressistes belges (congrès SBPMef). Il y a dans ce fichier (restreint) une image, ancrée à des points flottants (le modèle ... exporté en png) qu'il a fallu placer dans le même dossier ... etc.

Et quand on ouvre le fichier joint, bien sûr, nous on tombe sur le message :

"erreur : l'image n'est pas dans le même dossier que la construction"

Smile
Back to top
monique31

PostPosted: Sun Sep 21, 2008 7:57 pm    Post subject: Reply with quote

Sûr que certains sont morts de rire.
Je fais partie de la famille des distraits incorrigibles. Alors oubli réparé : cette fois j'espère que tout y est !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Améliorations souhaitées All times are GMT
Page 1 of 1

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum