| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
| Auteur |
Message |
Michou
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:07 am Sujet du message: nommer automatiquement des points |
|
|
Bonjour,
Les versions précédentes, on avait la possibilité de nommer des points automatiquement par simple clic, je trouve dommage que cette fonction ne soit plus disponible, sauf si je ne la retrouve pas...
Il a bien la possibilité de créer des points directement avec les lettres A, B, C, ... mais j'aimais bien aussi la possibilité de le faire à la fin.
Voilà, je ne sais pas si c'est compliqué à remettre en place ou s'il y a une raison particulière à cette suppression...
Bonne journée, et merci pour ce super logiciel  _________________ http://biotrans.free.fr/ |
|
|
 |
erichake Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 7:26 am Sujet du message: Re: nommer automatiquement des points |
|
|
| Michou a écrit: |
Bonjour,
Les versions précédentes, on avait la possibilité de nommer des points automatiquement par simple clic, je trouve dommage que cette fonction ne soit plus disponible, sauf si je ne la retrouve pas...
Il a bien la possibilité de créer des points directement avec les lettres A, B, C, ... mais j'aimais bien aussi la possibilité de le faire à la fin.
Voilà, je ne sais pas si c'est compliqué à remettre en place ou s'il y a une raison particulière à cette suppression...
Bonne journée, et merci pour ce super logiciel  |
Cette fonctionnalité est toujours présente : comme dans les versions précédentes, il faut que la barre de propriétés soit apparente (Menu Affichage->Inspecteur d'objets, ou bien clic-droit sur un objet de la figure). |
|
|
 |
Michou
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 8:36 am Sujet du message: |
|
|
Ceux dont je parle, c'était dans le menu edition, à côté de dpélcer, cacher, supprimer,... Il suffisait ensuite de cliquer sur les points dont on voulait nommer, et pas besoin de faire un clic sur le point et de cocher nommer avec la méthode décrite précédemment. Ou je me trompe? _________________ http://biotrans.free.fr/ |
|
|
 |
erichake Site Admin

|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 11:54 am Sujet du message: |
|
|
| Michou a écrit: |
| Ceux dont je parle, c'était dans le menu edition, à côté de dpélcer, cacher, supprimer,... Il suffisait ensuite de cliquer sur les points dont on voulait nommer, et pas besoin de faire un clic sur le point et de cocher nommer avec la méthode décrite précédemment. Ou je me trompe? |
Aïe, j'avais lu trop vite ton premier post : je n'avais pas vu que tu parlais de cet outil de renommage automatique (et en plus c'est dans le titre du fil... désolé !).
J'ai enlevé cet outil de la palette parce qu'il me semblait faire un peu double emploi avec le clic-droit/clavier sur un objet... Cela me permettait aussi de simplifier la zone de palette "Edition" : par contre je veux bien reconnaître que ce choix n'est pas forcément le bon. J'attends un peu qu'il y ait d'autres avis à ce sujet dans ce même fil...
Il y a aussi l'amélioration que je comptais apporter à cet outil : je voulais que le simple-clic reste ce qu'il est, mais qu'un clic-droit avec cet outil fasse apparaître le même menu que celui qui est dans la palette (dernier icône de "Forme et nom de points"). Si je fais cette modification, je ne me poserai pas de questions : l'outil revient direct dans la palette. |
|
|
 |
Michou
|
Posté le: Lun Nov 03, 2008 12:54 pm Sujet du message: |
|
|
A voir avec d'autres avis. Aucun soucis.
Bonne journée _________________ http://biotrans.free.fr/ |
|
|
 |
monique31
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 8:50 am Sujet du message: |
|
|
| erichake a écrit: |
J'ai enlevé cet outil de la palette parce qu'il me semblait faire un peu double emploi avec le clic-droit/clavier sur un objet...
... Cela me permettait aussi de simplifier la zone de palette "Edition" |
Moi aussi j'aimais bien cet outil, mais j'étais persuadée qu'il y avait une autre raison pour sa suppression : la question du nommage automatique des angles par des lettres grecques. Par cet outil on obtenait du LaTeX (\a pour alpha par exemple), pas la même chose qu'avec la palette forme et nom des points.
| erichake a écrit: |
J'attends un peu qu'il y ait d'autres avis à ce sujet dans ce même fil...
Il y a aussi l'amélioration que je comptais apporter à cet outil : je voulais que le simple-clic reste ce qu'il est, mais qu'un clic-droit avec cet outil fasse apparaître le même menu que celui qui est dans la palette (dernier icône de "Forme et nom de points"). Si je fais cette modification, je ne me poserai pas de questions : l'outil revient direct dans la palette. |
Bonne idée ! Une voix pour ! |
|
|
 |
Hesperion
|
Posté le: Mar Nov 04, 2008 9:50 am Sujet du message: |
|
|
| Deux ! |
|
|