login.php?sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39 profile.php?mode=register&sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39 faq.php?sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39 memberlist.php?sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39 search.php?sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39 index.php?sid=006db7c6944b49bbd618a50d90388b39

nommer automatiquement des points

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Améliorations souhaitées
View previous topic :: View next topic  
Author Message
Michou

PostPosted: Mon Nov 03, 2008 7:07 am    Post subject: nommer automatiquement des points Reply with quote

Bonjour,

Les versions précédentes, on avait la possibilité de nommer des points automatiquement par simple clic, je trouve dommage que cette fonction ne soit plus disponible, sauf si je ne la retrouve pas...

Il a bien la possibilité de créer des points directement avec les lettres A, B, C, ... mais j'aimais bien aussi la possibilité de le faire à la fin.

Voilà, je ne sais pas si c'est compliqué à remettre en place ou s'il y a une raison particulière à cette suppression...

Bonne journée, et merci pour ce super logiciel Smile

erichake
Site Admin

PostPosted: Mon Nov 03, 2008 7:26 am    Post subject: Re: nommer automatiquement des points Reply with quote

Michou wrote:
Bonjour,

Les versions précédentes, on avait la possibilité de nommer des points automatiquement par simple clic, je trouve dommage que cette fonction ne soit plus disponible, sauf si je ne la retrouve pas...

Il a bien la possibilité de créer des points directement avec les lettres A, B, C, ... mais j'aimais bien aussi la possibilité de le faire à la fin.

Voilà, je ne sais pas si c'est compliqué à remettre en place ou s'il y a une raison particulière à cette suppression...

Bonne journée, et merci pour ce super logiciel Smile

Cette fonctionnalité est toujours présente : comme dans les versions précédentes, il faut que la barre de propriétés soit apparente (Menu Affichage->Inspecteur d'objets, ou bien clic-droit sur un objet de la figure).
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
Michou

PostPosted: Mon Nov 03, 2008 8:36 am    Post subject: Reply with quote

Ceux dont je parle, c'était dans le menu edition, à côté de dpélcer, cacher, supprimer,... Il suffisait ensuite de cliquer sur les points dont on voulait nommer, et pas besoin de faire un clic sur le point et de cocher nommer avec la méthode décrite précédemment. Ou je me trompe?
erichake
Site Admin

PostPosted: Mon Nov 03, 2008 11:54 am    Post subject: Reply with quote

Michou wrote:
Ceux dont je parle, c'était dans le menu edition, à côté de dpélcer, cacher, supprimer,... Il suffisait ensuite de cliquer sur les points dont on voulait nommer, et pas besoin de faire un clic sur le point et de cocher nommer avec la méthode décrite précédemment. Ou je me trompe?

Aïe, j'avais lu trop vite ton premier post : je n'avais pas vu que tu parlais de cet outil de renommage automatique (et en plus c'est dans le titre du fil... désolé !).
J'ai enlevé cet outil de la palette parce qu'il me semblait faire un peu double emploi avec le clic-droit/clavier sur un objet... Cela me permettait aussi de simplifier la zone de palette "Edition" : par contre je veux bien reconnaître que ce choix n'est pas forcément le bon. J'attends un peu qu'il y ait d'autres avis à ce sujet dans ce même fil...
Il y a aussi l'amélioration que je comptais apporter à cet outil : je voulais que le simple-clic reste ce qu'il est, mais qu'un clic-droit avec cet outil fasse apparaître le même menu que celui qui est dans la palette (dernier icône de "Forme et nom de points"). Si je fais cette modification, je ne me poserai pas de questions : l'outil revient direct dans la palette.
Back to top
Michou

PostPosted: Mon Nov 03, 2008 12:54 pm    Post subject: Reply with quote

A voir avec d'autres avis. Aucun soucis.
Bonne journée

monique31

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 8:50 am    Post subject: Reply with quote

erichake wrote:
J'ai enlevé cet outil de la palette parce qu'il me semblait faire un peu double emploi avec le clic-droit/clavier sur un objet...
... Cela me permettait aussi de simplifier la zone de palette "Edition"

Moi aussi j'aimais bien cet outil, mais j'étais persuadée qu'il y avait une autre raison pour sa suppression : la question du nommage automatique des angles par des lettres grecques. Par cet outil on obtenait du LaTeX (\a pour alpha par exemple), pas la même chose qu'avec la palette forme et nom des points.

erichake wrote:
J'attends un peu qu'il y ait d'autres avis à ce sujet dans ce même fil...
Il y a aussi l'amélioration que je comptais apporter à cet outil : je voulais que le simple-clic reste ce qu'il est, mais qu'un clic-droit avec cet outil fasse apparaître le même menu que celui qui est dans la palette (dernier icône de "Forme et nom de points"). Si je fais cette modification, je ne me poserai pas de questions : l'outil revient direct dans la palette.

Bonne idée ! Une voix pour !
Back to top
Hesperion

PostPosted: Tue Nov 04, 2008 9:50 am    Post subject: Reply with quote

Deux !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Améliorations souhaitées All times are GMT
Page 1 of 1

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You cannot download files in this forum