login.php?sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a profile.php?mode=register&sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a faq.php?sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a memberlist.php?sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a search.php?sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a index.php?sid=61762c8c37eaf06861dd71680a723f8a

Applet en ligne ?

Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Utilisation de CaRMetal
View previous topic :: View next topic  
Author Message
jft

PostPosted: Mon Mar 12, 2012 9:13 pm    Post subject: Applet en ligne ? Reply with quote

J'ai exporté un classeur CaRMetal vers une page HTML en utilisant la ligne correspondante du menu Fichier (version 3.7.2, Java (TM) SE 1.6.0_24).
Si j'ouvre la page localement (avec Firefox 3.6.3), tout va bien ; mais j'ai transféré les trois fichiers crées par CaRMetal sur une page personnelle pagesperso-orange.fr et ce n'est pas fonctionnel. Il y a, en particulier, un message concernant la signature seulement partielle de l'application (signée par Eric Hakenholtz, mais pas pour tous ses composants). On peut ensuite choisir de ne pas bloquer cette application mais, néanmaoins, elle ne démarre pas.

Est-ce que je n'ai pas compris ce qu'il fallait faire ?

Merci de votre soutien ; CaRMetal est un outil qui me plaît beaucoup !
Back to top
View user's profile Send private message
alain974

PostPosted: Tue Mar 13, 2012 6:46 am    Post subject: Re: Applet en ligne ? Reply with quote

jft wrote:
une page personnelle pagesperso-orange.fr

Ce serait sympa de poster le lien dans la rubrique "productions en ligne des utilisateurs" Very Happy

jft wrote:
pas pour tous ses composants

Peut-on savoir quels sont les composants non signés?

Parce que chez moi je n'ai aucun problème avec Firefox 9 sous Windows (en local) mais des problèmes avec Firefox 10 sous Ubuntu, ce qui me fait soupçonner la machine Java (et mes messages d'erreurs ne portent pas sur la signature)
Back to top
monique31

PostPosted: Wed Mar 14, 2012 8:31 am    Post subject: Reply with quote

Je viens de faire un export html depuis windows7. En local tout fonctionne bien, et voici l'export sur un site distant :
http://www.mg-maths.net/applet/index.html

Avec ce message :

Si je choisis de ne pas bloquer tout fonctionne (avec Firefox ou avec Chrome).
Mais il y a quand même un souci me semble-t-il : on ne peut pas avoir en même temps plusieurs applets CaRMetal (dans plusieurs onglets, ou sur la même page) ! A moins de vider le cache java semblerait-il ?
Donc si tu vidais le cache java ?
Back to top
View user's profile Send private message Send e-mail
jft

PostPosted: Fri Mar 16, 2012 9:14 am    Post subject: Reply with quote

Bonjour !

Merci de vous préoccuper de mon problème. J'ai suivi le lien d'essai donné par Monique.

Au sujet du problèmr de signature, je réponds "Exécuter" mais, ensuite, cela ne marche pas pour moi (Firefox 3.6).

Que penser ?
Back to top
jft

PostPosted: Sun Mar 18, 2012 9:39 am    Post subject: Reply with quote

J'ai essayé d'étudier cette question d'Applet en ligne.

En fait, il y a au moins deux causes distinctes pour mon problème.

1. J'utilise Linux Slackware 13.1 64 bits, mais avec l'option multilib, ce qui me permet d'utiliser au choix les versions 32 bits ou 64 bits pour les programmes.
Avec Firefox 3.6.3 64 bits, les Applets en ligne fonctionnent parfois ; ainsi, l'Applet-test de Monique ne marche pas chez moi un matin mais marche le soir ...
Avec SeaMonkey 32 bits, l'Applet de Monique fonctionne toujours ; indication supplémentaire : pendant le temps de chargement de CaRMetal.jar, on voit la tasse fumante de java, ce qui n'est pas le cas en 64 bits !

2. Le serveur : sur http://jacques.faisant.pagesperso-orange.fr/JN2012/CaRMetal/ , avec SeaMonkey 32 bits, cela ne marche jamais - il y a le message sur le ou les composants non signés.

Mais avec http://j.faisant.free.fr/CaRMetal/ et avec SeaMonkey 32 bits, cela marche toujours !
Back to top
Post new topic   Reply to topic     Forum Index -> Utilisation de CaRMetal All times are GMT
Page 1 of 1

You cannot post new topics in this forum
You cannot reply to topics in this forum
You cannot edit your posts in this forum
You cannot delete your posts in this forum
You cannot vote in polls in this forum
You cannot attach files in this forum
You can download files in this forum